Blog de l'AVM Sud-Est

Connaissance de Soi et art de vivre

Le corps de perfection

1 commentaire

Si l’OMS décrit la santé comme un état de bien-être mental, physique et social, l’Ayurvéda en donne une définition bien plus profonde :

« Celui dont les trois doshas, le feu digestif, la digestion, l’assimilation et le métabolisme sont équilibrés, dont tous les tissus et composants du corps sont équilibrés, toutes les fonctions excrétrices fonctionnant normalement et dont l’esprit, les sens et l’âme sont emplis de bonheur, une telle personne est appelée une personne en bonne santé (svastha) ». -Sushrut 15.38

Dans la littérature védique les oupanishads représentent la crème des védas nous explique Maharishi. Voici un texte tiré de la Narayana Oupanishad qui explique comment la purification du corps amène cette perfection dans tous ses aspects, même les plus subtils, pour le Soi.

Retrouvez le texte sanskrit avec la traduction française (lien), avec les intonations (lien), en devanagari (lien)



Auteur : AVM Sud-Est

Connaissance de Soi et art de vivre : la science védique de Maharishi

Une réflexion sur “Le corps de perfection

  1. Magnifique ! Quel beau cadeau ! Merci ! Michel CALYTRAD, Traductions-relectures-correction-réécritures-documentation.  SIRET  352 158 281 00027  Tél. 07 49 20 47 81+337 49 20 47 81

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.