Blog de l'AVM Sud-Est

Connaissance de Soi et art de vivre

Un groupe pour un gouvernement

Poster un commentaire

                                                                                                                                                       

Paix mondiale et « Effet Maharishi »

La recherche scientifique a découvert que dans les villes où 1% seulement de la population pratique la technique de Méditation Transcendantale, il se produit une diminution des taux de criminalité, ce qui traduit une croissance de l’ordre et de l’harmonie dans ces villes.

Effet_Maharsihi_Couverture

Ce phénomène de croissance de la cohérence dans la conscience collective de toute une société a été nommé Effet Maharishi par les scientifiques, car Maharishi en avait annoncé la réalisation dans les tout premiers temps de son mouvement.

L’Effet Maharishi établit le principe selon lequel la conscience individuelle agit sur la conscience collective. L’Administration mondiale Maharishi par la loi naturelle a réussi à développer la paix chez l’individu, et ce faisant elle a donné naissance à une entreprise mondiale visant à créer sans effort une société idéale, le Paradis sur Terre. Une société où l’éducation est idéale, la santé parfaite, le progrès dynamique et où la paix et l’harmonie prédominent au sein de la famille des nations.


Le programme de MT-Sidhi

Le programme de MT-Sidhi est un aspect avancé de la Méditation Transcendantale. Ce programme exerce la personne à penser et à agir à partir du niveau de la conscience transcendantale ; il renforce considérablement la coordination entre le corps et l’esprit, il développe l’aptitude à éveiller la loi naturelle dans tous les aspects de la vie, et nous aide à réaliser nos désirs.


L’effet Maharishi étendu

En 1976, avec l’introduction du programme plus avancé de MT-Sidhi, et notamment du vol yogique, l’on s’attendait à ce que l’influence de cohérence produite sur la conscience collective soit plus prononcée.

Le premier test important a eu lieu en 1978 durant la campagne mondiale de Maharishi pour une société idéale, réalisée dans 108 pays. On a noté partout une réduction de la criminalité.

Cette recherche à l’échelle mondiale a mis en évidence une nouvelle formule : la racine carrée de un pour cent d’une population donnée pratiquant le programme de Méditation Transcendantale et de MT-Sidhi, matin et soir en groupe, en un même endroit, est le nombre de personnes requis pour neutraliser les tendances négatives au sein de cette population et y développer des tendances positives.


L’effet Maharishi mondial

La recherche a montré que des groupes de personnes pratiquant le vol yogique – toutes ces personnes font l’expérience d’une forte cohérence des ondes cérébrales – créent de la cohérence dans la conscience collective et génèrent une influence unificatrice et intégratrice dans la société. On note alors une diminution des tendances négatives dans la société (criminalité, accidents, maladies) et un accroissement des tendances positives dans les domaines sociaux, économiques et politiques. Les études scientifiques sur ce phénomène ont démontré qu’un groupe d’au moins 7000 personnes pratiquant le vol yogique peut réduire les tendances violentes et négatives à l’échelle du monde entier, et produire un effet de cohérence planétaire.

C’est la pratique en groupe de 7000 personnes pratiquant le vol yogique (7000 est approximativement la racine carrée de un pour cent de la population mondiale) lors de trois « Assemblées pour la paix mondiale » ayant duré de deux à trois semaines chacune aux États-Unis, en Hollande et en Inde, qui est à l’origine du principe de l’Effet Maharishi Mondial.

Effet MMY 5

Le secret de L’Effet Maharishi Mondial est un phénomène connu en physique sous le nom « d’effet de champ ». Il s’agit de l’effet de cohérence et de positivité produit à partir du champ de corrélation infinie. Ce champ autoréférent et de moindre excitation de la conscience est le champ de conscience transcendantale ; il est à la base de la création et imprègne partout la vie.


Un groupe pour un gouvernement

Chaque gouvernement devrait disposer d’un groupe de personnes pratiquant le vol yogique – ce qu’on appelle « un groupe pour un gouvernement » – qui serait établi dans la capitale du pays et dont le rôle serait d’assurer la réussite du gouvernement dans tous les domaines. Grâce à l’établissement « d’un groupe pour un gouvernement », la conscience nationale s’alignera avec le gouvernement de la nature, avec le pouvoir évolutif de la loi naturelle qui administre toute la création dans un ordre parfait. Grâce au soutien de la loi naturelle, l’harmonie et les tendances positives se développeront dans la vie de la nation. Les problèmes se dissiperont de la même façon que l’obscurité se dissipe au lever du soleil.

En 1993, Washington DC a été l’objet d’une expérimentation faisant appel à 4000 pratiquants du programme avancé de MT-Sidhi, et du vol yogique afin de démontrer scientifiquement l’efficacité d’un tel programme pour réduire le crime.

Contre toute attente des officiels de la police et du conseil municipal la criminalité a diminué à partir de la 4ème semaine d’assemblée, jusqu’à atteindre -23,3% en fin d’expérimentation. La probabilité statistique de ce résultat dû à de la chance a été inférieure à 2 en 1 milliard (p<.000000002). Les résultats ont été supervisés par un comité de surveillance indépendant de 27 membres constitué de sociologues et criminologues de grandes universités, représentants du service de police et gouvernement du district fédéral de Columbia.

Lire le rapport détaillé. 

Effet_Maharishi_Washington


Pour aller plus loin

MMY small

Une conférence de presse de Maharishi sous-titrée en français sur la possibilité d’établir ainsi la paix mondiale (2002).


Recherches scientifiques publiées sur l’effet Maharishi

Effet MMY 6 Effet MMY 1 Effet MMY 2 Effet MMY 3 Effet MMY 4                                                                                                                                                        

crédit graphiques : Global good news

.

.

.

Publicités

Auteur : AVM Sud-Est

Connaissance de Soi et art de vivre : la science védique de Maharishi

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.