Blog de l'AVM Sud-Est

Connaissance de Soi et art de vivre

Maharishi et les Beatles

Poster un commentaire


Lorsque Maharishi débarque en Angleterre en 1967, c’est son troisième tour du monde pour faire connaître son enseignement de la Méditation Transcendantale. Il va très rapidement attirer l’attention de tous les médias par sa conférence à l’hôtel Hilton à Londres : dans le public se trouvent les 4 de Liverpool qui vont franchir le pas et pratiquer la MT de Maharishi.

À la clé, de nombreuses interviews et passages à la télé : autant de possibilités pour Maharishi et ses nouveaux élèves d’expliquer le pourquoi de cette méthode universelle de développement de la conscience, à la portée de tous, qui va à l’encontre de l’usage des drogues.

La vidéo suivante en reprend des extraits, avec des sous-titres en français qui laissent la part belle aux commentaires, parfois farfelus, toujours dans la bonne humeur.


On a beaucoup écrit sur la relation entre Maharishi et les Beatles. Bien après les années 60, leur apprentissage de la MT, leur voyage en Inde, à Rishikesh avec Maharishi et leur retour à la chanson. Des années plus tard, ils sont revenus sur cette rencontre pour donner leur témoignage de combien cela a été un moment important pour eux et comment la pratique de la MT les a soutenus tout au long de leur vie.

« John serait le premier, s’il était là, à reconnaître ce que Maharishi Mahesh Yogi a fait pour le monde et à l’apprécier » – Yoko Ono (2008)

« C’est une des rares choses que l’on m’ait donnée et qui ait vraiment de la valeur pour moi. » – Paul McCartney (2009)

«Durant les années soixante je suis allé en Inde. Je pense que c’est LA chose dans ma vie que j’aurais pu faire sans tout le reste. Cette chose unique qui m’a permis de me mettre en contact avec ce qui est à l’intérieur, grâce à Maharishi, Ravi Shankar, la musique indienne, et la spiritualité. » – George Harrison (1987)

« C’est pour moi un grand plaisir de faire partie de cette soirée. Je pense que les objectifs de ce concert de bienfaisance sont merveilleux ! [la David Lynch Foundation recueille des fonds pour enseigner la Méditation Transcendantale à des millions d’enfants vivant en milieu fragilisé]» – Ringo Starr (2009)


Pour aller plus loin

Témoignages des Beatles par les Beatles


.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

 


Publicités

Auteur : AVM Sud-Est

Connaissance de Soi et art de vivre : la science védique de Maharishi

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.