L’éveil intérieur
Est-il accidentel ou l’aboutissement d’une recherche ?
Y a-t-il des signes ?
Et même des critères de l’éveil ?
Peut-il se mesurer ?
Une explication simple nous vient de la science védique, tradition plurimillénaire d’où sont issus Yoga, Ayurvéda et toutes les autres disciplines connues.
Au cœur de chaque approche on trouve l’expérience de la transcendance, reconnue comme samadhi dans le yoga. D’une expérience éphémère à la réalisation totale, la tradition védique montre un chemin accessible à tous.
En voici des explications et témoignages.
Guénaël Boucher qui enseigne la MT à Lausanne, en Suisse, témoigne ici de son cheminement vers l’éveil et de ses expériences en tant qu’instructeur pour clarifier les doutes.
Suzanne Stryker qui a passé du temps sous la guidance directe de Maharishi, partage ici son expérience intérieure jusqu’à la conscience d’unité. Elle a été testée par EEG pour vérifier scientifiquement le haut niveau de cohérence cérébrale et a développé des capacités de guérison. Elle donne avec beaucoup de simplicité sa vision du monde et ses conseils de vie.
note : la vidéo est en anglais mais il est facile d’activer les sous-titres avec la traduction en français qui est d’un niveau correct. Démarrer la vidéo / Cliquer les sous titres (la boite carrée en bas à droite) / Puis les paramètres (la roue à côté) / sous titres / traduire automatiquement / choisir français.
Pour aller plus loin
Maharishi parle de la réalisation du Soi.
L’histoire du prisonnier et du petit oiseau.
.
.
.
.
.
.
.