Conférence internationale du Vatican : « Drogues et addictions », 5 décembre 2018, Sa sainteté le Pape François salue le père Mejia, fondateur de “HOGARES CLARET”.
Le Père Gabriel Mejía, a été un des assistants à la Conférence Internationale sur « Drogues et Additions ; Un Obstacle pour le Développement Humain Intégral » organisée par le Dicastère pour la Promotion du Développement Intégral et réalisée du 29 novembre au 1er décembre 2018 à la Cité du Vatican. Les participants ont été reçus par le Pape François au Palais Apostolique le matin du 1er décembre.
Le père Mejia et le Pape François se connaissent bien depuis qu’ils ont fait leurs études ensemble.
Lors de cette conférence, le père Mejia a présenté sa fondation et l’usage de la MT et l’Ayurvéda Maharishi dans la réhabilitation des enfants et adolescents soumis aux addictions. Les résultats obtenus en Colombie sont très positifs et maintenant il est prévu d’étendre ce programme à tous les pays d’Amérique latine.
Bien que relevant de la tradition védique, la MT n’est pas une religion, mais une technique universelle dont chacun peut faire usage. Une affirmation étayée, par la suite, par la validation de centaines d’études sur les effets de la MT. (voir l’article : Méditation et laïcité)
Une vidéo en français avec des témoignages de ce succés.
.
.
.
.
.
.
.