Les éditions Narratif publient en ce début d’année le plus célèbre des textes sur le yoga : le Yoga Sūtra de Patanjali.
Ce texte, fameux, fut très souvent mal compris, mal interprété car la plupart des traducteurs, commentateurs et lecteurs n’avaient pour le comprendre qu’une considération intellectuelle sans la part essentielle qu’est l’expérience de la transcendance et de la conscience pure.
C’est Maharishi Mahesh Yogi, le fondateur de la Méditation Transcendantale et du programme de MT-Sidhi, qui expliqua en quoi le Yoga Sūtra avait été mal interprété et quelle est sa véritable signification. (Note : Ce livre n’est pas une publication officielle du mouvement de Maharishi.)
Cet apport de Maharishi est un inestimable cadeau fait à toute l’humanité, un cadeau que les éditions Narratif vous proposent à travers la traduction du sanscritiste Thomas Egenes dont la version est considérée comme celle de référence par maints experts en littérature védique.
Vous pouvez commander le livre en ligne ou en contactant Narratif).

Le Yoga Sūtra est le grand texte sur le yoga, le texte qui fait autorité dans ce domaine. Et le yoga… c’est l’expérience que vous faites pendant votre MT !
Cet ouvrage, texte majeur de la littérature védique dont l’auteur, Patanjali, fut l’un des sages révérés de l’Inde ancienne, comprend 4 chapitres qui traitent de : la transcendance, la pratique, les pouvoirs spéciaux (siddhis) et l’illumination.
Le Yoga Sūtra décrit l’état de yoga – l’expérience de la conscience pure –, ce qui l’altère et ce qui le favorise ; il présente ce que sont les siddhis (littéralement « les perfections »), ces capacités spécifiques et magnifiques qui se développent avec les états de conscience supérieurs ; et expose l’évolution séquentielle de ce développement jusqu’à l’état d’illumination.
C’est, pour tout méditant, un livre essentiel à avoir dans sa bibliothèque !
..
.
.
.
.
.
.
.
.
.