De l’infiniment grand des galaxies à l’infiniment petit des particules élémentaires, la science explore comment la vie se déploie de façon intelligente. Son approche objective quantifie les phénomènes et démontre que la nature suit des lois. Ces lois de la nature orchestrent la vie de façon précise.
Il est étonnant de rencontrer des similitudes en navigant entre ces deux infinis.

Faisons maintenant un voyage entre ces deux infinis.
Mais là où la compréhension de la science moderne s’arrête avec des questions, la science védique apporte des réponses en approfondissant ces principes scientifiques. Car son approche n’est pas uniquement objective : elle intègre dans son étude l’aspect subjectif, le lien entre l’objectif et le subjectif et ces trois aspects ensemble donnent la connaissance.

Il s’agit de la conscience, à la fois humaine et universelle, source de toute création. La conscience humaine dans son état auto-référent est cette conscience universelle qui de façon séquentielle donne naissance à la création. Et c’est ce dont traite en détails la Science Védique Maharishi, tout comme nous le rappelait Rabelais : »Science sans conscience n’est que ruine de l’âme ».

.
Pour aller plus loin
Cours de Management Védique Maharishi
Conférence du Dr John Hagelin : la réalité qui nous unit tous.
Neurosciences et méditations : la signature de la transcendance
Dr Nader – Une science de la conscience
.
.
.
.
.
.
.