Dans son numéro de janvier 2017, la revue « Cerveau, science & conscience » publie un excellent article sur les effets méconnus et pourtant réels du cerveau, permettant de diminuer l’entropie sociale et d’amener la paix dans les régions agitées du monde. Il se fonde sur plus de 50 recherches scientifiques publiées dans des revues de premier plan démontrant la baisse de la criminalité, des accidents de la route, voire de conflits armés. C’est la technique de Méditation Transcendantale et le programme de MT-Sidhi (avec le vol yoguique) qui y sont étudiés, à l’origine de tels effets.
Si vous découvrez ces résultats pour la première fois cela peut sembler « trop beau pour être vrai ». Pourtant le rédacteur de l’International Journal of Neuroscience, Sidney Weinstein (qui lui non plus ne pratique pas la technique de Méditation Transcendantale) est très clair sur ce point : « L’International Journal of Neuroscience a accepté plusieurs études sur la technique de Méditation Transcendantale ces dix dernières années car elles correspondaient à ce que l’on attend d’une étude scientifique rigoureuse. Deux prix Nobel faisant partie du comité de lecture, ainsi qu’un groupe de scientifiques provenant des meilleures universités de chaque continent, jugent la valeur scientifique de chaque article proposé. Ces scientifiques n’ont jamais émis de doute sur l’intégrité ou la valeur scientifique des articles sur la technique de Méditation Transcendantale. »
Ces projets de paix internationaux aident d’abord un public fragilisé et la Fondation David Lynch y apporte son soutien.
Voici des extraits de cet article et une vidéo explicative du processus mis en place pour la mesure des résultats et leurs publications.