En ce début d’été nous avons eu la chance d’accueillir en Provence, Dominique et Aldja Touillet pour une visite de présentation des soins ayurvédiques.
Dominique est le directeur du CRFM, naturopathe agréé et expert de l’Ayurvéda Maharishi. Il a travaillé avec des vaidyas réputés (médecins ayurvédiques indiens) et est devenu un spécialiste de la lecture du pouls ayurvédique.
Au cours de la consultation, le praticien détermine votre type de constitution ayurvédique et prescrit des conseils adaptés à votre situation.
Dominique est habituellement occupé avec le CRFM à Angers, mais il a trouvé un peu de temps libre pour faire une présentation de son centre et des stratégies de l’ayurvéda qu’il prodigue avec sa femme Aldja : panchakarma, thérapie par les marmas, thérapie par la lumière des pierres précieuses, aromathérapie, etc.
Témoignages
C’était la première fois que j’avais une consultation ayurvédique et je dois dire que c’était très, très, intéressant et aussi étonnant. D’habitude quand je vais voir un médecin ou un naturopathe je parle d’abord de mes problèmes puis on en discute ensemble pour approfondir. Mais pas là !
Dominique a tout de suite pris mon pouls et a commencé à me raconter ma vie, les problèmes qu’il percevait et qui ont marqué mon existence, les déséquilibres apparents et comment ils s’étaient mis en place. (Il m’a dit en souriant, que l’on peut voir beaucoup de choses dans la lecture du pouls ayurvédique…) Au fur et à mesure me revenaient en mémoire des évènements que j’avais oubliés, laissés de côté et qui faisaient sens par rapport au discours qu’il tenait. C’était comme une expansion de conscience pendant la consultation, tout semblait clair.
J’ai apprécié la douceur et la bienveillance avec lesquelles il amenait ses observations.
J’ai eu une prescription et des conseils de vie adaptés à ma situation. Puis j’ai passé du temps avec Aldja pour mieux comprendre ma constitution ayurvédique et les conseils diététiques qui vont avec.
Je suis ressortie de cette consultation dans un autre état, avec beaucoup de légèreté…
*****************************
Dès le début , quand Aldja a commencé le test des lumières sur moi (note : pour savoir quelles pierres sont appropriées au traitement de la personne) j’ai ressenti des réactions profondes, comme quand je transcende pendant la méditation. Cela semblait évident que mon corps réagissait au simple fait de passer telle ou telle lumière sur ma paume. Puis pendant la séance je suis entrée dans un autre état encore plus profond. Je sentais très distinctement les courants d’énergie qui passaient dans mon corps. C’était comme un nettoyage en profondeur, très doux et agréable.
Après la séance j’ai dormi, et il m’a fallu prendre du temps pour sortir de cet état.
C’était une très belle expérience.
*****************************
*****************************
Présentation de Dominique Touillet au symposium sur l’Ayurvéda Maharishi
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.