Blog de l'AVM Sud-Est

Connaissance de Soi et art de vivre

Témoignages de confinés heureux

1 commentaire

Nous ne sommes pas tous égaux devant le confinement. Étrange événement de voir soudain la moitié de la planète confinée. Situation jusqu’à présent « réservée » aux ermites, yogis et aux prisonniers. Le virus de la peur a atteint une grande partie de la population, et cette impression continue dans le déconfinement. Pourtant, certains ont vécu cette phase de leur vie comme « une expérience magnifique ».
Ils nous livrent ici leur témoignage.


Témoignages

Après un court instant de panique (due à la grosse réduction de l’activité, et de ne pas pouvoir sortir, etc.) le confinement a immédiatement été une expérience magnifique, grâce à la MT. Quelques minutes après l’instant de panique, l’esprit retrouve ce silence qu’il connaît déjà. Là, c’est calme et c’est illimité. L’enferment n’existe pas. J’ai vu comme j’étais privilégiée de pratiquer la MT. Lorsque d’autres personnes partageaient leurs ressentis, je constatais à quel point nous n’étions pas égaux devant le confinement.

Pour moi, c’était une chance d’avoir plus de temps, de pouvoir matin et soir réserver une heure pour les asanas, le pranayama et la méditation.

Il y a aussi les conférences, les expériences partagées, la formation d’Ayurvéda !!!
Ce sont beaucoup de cadeaux ! Des connaissances et des expériences précieuses !

Le déconfinement a été un peu délicat, un peu comme si les activités, le bruit, ces « sur-stimulations » m’épuisaient et m’énervaient. J’ai décidé quitte à me lever très tôt de conserver matin et soir la même routine, et j’ai retrouvé le calme, même dans le déconfinement.
Marie


Oui, le confinement a été l’occasion de pratiquer la MT en ligne et les asanas régulièrement. Et de belles sensations. Quelque chose se clarifie. Le déconfinement ne me permet pas d’être autant régulier pour la pratique des asanas, mais je suis toujours ok pour les MT.
Il sera agréable de pouvoir se retrouver en vrai un jour ou l’autre, quand cela sera possible. A bientôt j’espère.
Stephan


Merci pour votre fidélité. Je suis toujours en activité très prenante mais je progresse en intériorité. Le confinement a été très bénéfique pour moi et m’a permis de prendre conscience que je n’étais pas seulement une nomade. J’aurai grand plaisir à vous retrouver et méditer en groupe et en complicité dès que ce sera possible. Je vous souhaite à vous et à tous une douce transition vers ce monde que nous avons entrevu et désiré. À très vite.
Claude


Ce confinement c’est très bien passé. En l’absence des cours de Yoga, je me suis disciplinée pour pratiquer toute seule et tous les matins pendant 3/4 heure. Et ensuite, je me suis connectée tous les matins à 9h sur Zoom et moins souvent à 18h 30. C’est très agréable de méditer ensemble, je me sens portée par le groupe ! Je rejoignais souvent Marie et Muriel qui étaient aussi assez assidues.
Jeanne


Je vais bien, je vis ce déconfinement comme quand je sors d’une APM (retraite de MT), d’une longue APM, avec ce beau cadeau cette merveilleuse connaissance léguée par Maharishi, ces conférences, ces échanges de haut niveau, ce cours d’Ayurveda, d’asanas, de Gandharva et ces programmes de MT-Sidhi en ligne…!!! Connectée à tous, j’ai eu un avant-goût du Pays Mondial de la Paix (Maharishi doit bien rire dans sa barbe !!)

Pourtant je n’ ai pas eu d’expérience particulière, mais un profond sentiment de sérénité et de confiance au-delà des fluctuations relatives. (même en l’absence de mon mari encore bloqué à l’étranger).
A présent, je sais que je vais continuer dans cette direction, intégrer peu à peu toute cette connaissance et pratiquer. L’idéal serait qu’on garde ce lien. Je pense que la merveilleuse équipe de Cohérence en ligne en est consciente et je leur suis très, très reconnaissante.
Un grand Merci à toutes et tous.
Taous


Oui j’ai pratiqué assidument la méditation en cette période incroyable, même si je ne me suis pas manifestée en ligne. J’éspère que tous ont également traversé ce temps suspendu positivement.
Joëlle


Le confinement s’est bien passé et j’ai profité du formidable programme en ligne chaque jour et tout au long des semaines,  ainsi que du cours d’Ayurveda. J’attends maintenant le cours sur le pouls ayurvédique avec impatience.
Muriel


Pour ma part ca va. Nous attendons quand même avec impatience le retour des journées entre pratiquants du programme de MT-Sidhi. J’ai assisté à de nombreuses réunions de connaissance en ligne, très inspirantes et qui m’ont bien soutenues pendant cette période.
Mais c’est mieux avec de vrais échanges.
Catherine


Pour moi tout va bien. J’ai réussi à me connecter pour les méditations en ligne. Je médite en même temps que tout le monde (le soir) et c’est déjà bien. Je fais mes asanas tous les matins.
Monique


Tout va bien. Ça m’a poussé à faire des choses que je n’aurais jamais envisagées avant. Oui, le temps pour une bonne routine régulière. Je me régale avec toutes les propositions de cours : Ayurvéda, vidéos de Maharishi le mercredi et webinar du jeudi. Il est vraiment clair et inspirant le Dr Tony Nader.

Ce répit fut pour moi un vrai cadeau. Je commençais à fatiguer de mes incessants voyages. Et c’était très doux, tous les trois à la maison.
Martine


J’ai très bien vécu le confinement, je me suis sentie en sécurité, car beaucoup à l’intérieur justement. Quelle chance d’avoir eu ce temps !! La 2ème partie du confinement j’ai beaucoup travaillé, beaucoup de coaching en Visio. J’ai suivi les conférences MT, c’était top !!
Linda



‌Pour ma part j’ai plus que jamais trouvé du réconfort et de l’équilibre dans la pratique de la MT. Mais les conférences et méditations en ligne, je n’étais pas disponible car beaucoup de travail avec mes petits élèves.
Sylvie


Tout va bien. Effectivement le confinement fut un temps très propice à la méditation et à l’élévation de notre conscience…..j’y travaille en confiance.
Merci de votre soutien et à bientôt.
Hortense


Tout va bien. Plus de temps pour faire du yoga aussi. Mais il manque la méditation en groupe.
Allen


Je fais le parallèle avec la vie que j’avais avant le confinement, entourée de mes petits-enfants, de ma fille et son mari (je garde mon petit-fils de bientôt 2 ans tous les jours et je vais chercher ma petite fille à l’école).

L’ambiance est joyeuse, animée. Mon programme de MT n’est pas prioritaire sur les besoins des enfants à ce moment-là. Donc le soir, je fais mon programme en rentrant chez moi, souvent tard, fatiguée et j’ai besoin de m’allonger. C’est quelque peu fatiguant mais le contact avec ma famille me donne tellement de joie.

Le confinement annoncé, j’ai eu un peu peur de déprimer toute seule dans mon coin. Car bien sûr au début il était dit que les enfants étaient des super transmetteurs. Donc le confinement c’était chacun chez soi.

Les trois premiers jours étaient bizarres avec toutes ces informations catastrophes,  la crainte des gens de la pénurie, de la maladie. Ma fille ne trouvait plus le lait habituel de mon petit-fils. J’ai fait la queue longtemps dans un magasin pour en ramener. Je me disais : « Qu’est ce qui arrive ? Combien de temps ça va durer ? » Et  15 jours, cela me paraissait vraiment long !  « Je ne vais pas tenir 15 jours sans sortir, sans voir personne. »

Puis, petit à petit, avec la mise en place du programme de MT en ligne, des horaires de super-radiance, des mails qui proposent des conférences, et un cours d’introduction à l’Ayurveda Maharishi, le confinement est devenu un vrai bonheur ! C’est devenu une évidence pour moi de m’inscrire à ce cours pour approfondir la connaissance de Maharishi : un grand cours à la maison, un rythme idéal pour être en forme !

Et je me suis rendu compte en fait que tout s’enchaînait merveilleusement bien pendant cette période. Moi qui n’avais plus fait de grands séminaires (APM) depuis plusieurs années, qui ne m’occupais pas trop de moi mais plutôt des autres, j’ai vu qu’en fait « m’occuper d’abord de moi » a fait que les autres (ma famille entière) en profitent encore plus.

J’ai eu l’opportunité de me reposer, de faire mes programmes de MT en cohérence, de suivre au moins une conférence de connaissance par jour pendant tout ce temps.

Et comme si tout devait être pure harmonie, ma rue est devenue hyper calme, le ciel est tout le temps bleu (ce qui n’est pas habituel en Alsace !), je peux aérer amplement mon appartement, marcher dans mon quartier devenu silencieux, je cuisine ce qui est bon pour moi. J’aimerais presque que le confinement dure encore un peu jusqu’à sentir un effet vraiment palpable sur la conscience collective.

C’était comme dans une de vos conférences où vous disiez que les prisonniers en Afrique qui avaient appris la MT et pratiquaient ensemble ne vivaient plus dans la peur de la prison mais dans la félicité du yogi : je n’ai pas l’impression d’avoir vécu ce confinement comme une contrainte mais comme une opportunité d’évolution de ma conscience.
Je vous souhaite une belle journée et une bonne santé.
Christine


.

.

.

.

.

.

..


Publicité

Auteur : AVM Sud-Est

Connaissance de Soi et art de vivre : la science védique de Maharishi

Une réflexion sur “Témoignages de confinés heureux

  1. Belles expériences !    Michel CAUBET CALYTRAD, traduction-interprétation.  SIRET 352 158 281 00027N° de TVA intracommunautaire : FR 34 352158281

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.