Blog de l'AVM Sud-Est

Connaissance de Soi et art de vivre

La Sukshma Marma thérapie

1 commentaire

Ernst SchrottLe Dr Ernst Schrott, l’un des meilleurs spécialistes européens de l’Ayurvéda, a développé la Sukshma Marma® Thérapie Maharishi sur une période de 25 années d’études, de recherches et d’expériences cliniques.

Cet art de prendre soin des points vitaux du corps humain, appelés Marmas, constitue l’un des plus grands secrets de santé de la médecine ayurvédique.

Rappelons que cette médecine traditionnelle issue de l’Inde antique est reconnue officiellement par l’OMS et que le Premier Minsitre indien Narendra Modi a créé un ministère Ayush pour propager yoga et ayurvéda.

marmatherapie_bei_dr_med_ernst_schrott_ayurveda.jpgEn sanskrit, le mot Marma signifie «point sensible, secret ou vital». Les Marmas sont des points de contrôle subtils, vitaux et intelligents, pour le corps et l’esprit. Ils aident à contrôler et coordonner toutes les informations qui circulent dans notre corps, entre les organes et systèmes d’organes, ainsi qu’entre la conscience et notre corps.

La Sukshma Marma® Thérapie Maharishi peut détoxifier l’organisme, le renforcer et le revitaliser, le rajeunir et le relaxer, ainsi que libérer les blocages énergétiques. Elle peut stimuler le fonctionnement des organes internes, renforcer le pouvoir d’auto-guérison, harmoniser l’esprit et le corps, améliorer la vue, équilibrer le système digestif, soulager les maux de tête, réduire la tension et soulager de nombreux maux quotidiens.

La Sushruta Samhita, le manuel de chirurgie ayurvédique datant de 1000 ans av. JC, décrit 107 principaux Marmas – chacun a son propre domaine de responsabilité et de fonctionnement dont il détient l’intelligence et l’information spécifique. D’autre part, toutes les informations stockées dans un seul Marma sont partagées avec tous les autres – les 107 Marmas étant reliés entre eux par 72 000 connexions ou Nadis.

« Sukshma » signifie « doux » ou « subtil ». La grande douceur des soins crée le silence
dans le point de Marma concerné et rétablit les ressources énergétiques du Marma. Des huiles aromatiques spécifiques sont utilisées, et les résultats sont souvent rapides.

En colladr-raju.pngboration avec le Dr Raju, le Dr Ernst Schrott a écrit un livre détaillant les procédures utilisées.


Pour aller plus loin

Praticiens recommandés

Région sud-ouest
Claudette MAURIN : claudette.maurin@orange.fr
Patrick MONFRET : pmonfret@orange.fr

Région nord ouest
Dominique Touillet : http://www.crfm.eu/


.

.

.

.

.

.

.

.

.


Publicités

Auteur : AVM Sud-Est

Connaissance de Soi et art de vivre : la science védique de Maharishi

Une réflexion sur “La Sukshma Marma thérapie

  1. Pingback: Soins ayurvédiques en Provence | Blog de l'AVM Sud-Est

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.