Blog de l'AVM Sud-Est

Connaissance de Soi et art de vivre

Aromathérapie Maharishi

Poster un commentaire

                                                                                                                                                   

Comment se passe une consultation

Le naturopathe ayurvédique vous offre des techniques pour garder et améliorer votre santé physique, mentale, intellectuelle, psychologique, émotionnelle et développer votre conscience.

La consultation ouverte à tous (pas uniquement aux méditants) dure entre 1h et 1h30. Elle évalue les déséquilibres de votre constitution en relation avec les trois doshas Vata, Pitta et Kapha de l’Ayurvéda Maharishi, fait le point sur l’état de santé actuel, puis explique l’usage des huiles essentielles adaptées à la personne ainsi que leur application sur des points du corps (appelés Marmas) qui sont l’interface entre l’intelligence et la matière.
A la fin de la séance vous saurez comment continuer ces conseils simples et personnalisés chez vous. Pour vous aider il vous sera proposé l’achat d’huiles essentielles Vedaroma dont la qualité est la meilleure sur le marché car chaque étape de sa production a été vérifiée.

                                                                                                                                                   

Présentation de l’Ayurvéda Maharishi

14    

Maharishi nous rappelle que l’Ayurvéda pour être efficace doit retrouver sa pureté originelle dans son aspect complet. Perdu de vue  avec la fragmentation des savoirs issus de l’Inde et l’érosion due au temps, l’Ayurvéda est tombé dans la catégorie des médecines douces.

Il a fallu la patience et la vision d’un Maharishi pour retrouver les sages indiens encore détenteurs d’une connaissance rare, transmise de maître à disciple.

TrigunaParmi ces spécialistes citons les plus connus : le Dr BD Triguna spécialiste de la lecture du pouls, le Dr Dwivedi spécialiste de la régénération du corps, le Dr Balaraj Maharishi spécialiste de la connaissance des plantes.

Ces experts ont travaillé avec Maharishi pour retrouver la pureté originelle de l’Ayurvéda : des techniques de prévention, des préparations à base de plantes, des conseils de vie et la formation de médecins occidentaux et orientaux.
Ce renouveau a été reconnu par le All India Ayurvedic Congress, l’autorité la plus haute en la matière, comme étant la forme originelle de l’Ayurveda et propagé sous le nom de l’Ayurvéda Maharishi. Il existe maintenant un réseau international de médecins, d’écoles, de centres de traitement et d’hopitaux qui y adhèrent.

Il est important de rappeler ici que l’Ayurvéda Maharishi prend en compte tous les niveaux de la personne, du plus superficiel jusqu’à celui de l’absolu, et englobe la santé de la société et celle du monde dans son ensemble.

C’est pourquoi les résultats enregistrés sont soumis à des recherches scientifiques poussées afin d’en montrer objectivement la valeur ajoutée : en anglais , traduction en français

De même dans les produits utilisés par l’Ayurvéda Maharishi, comme ici les huiles essentielles, la qualité doit être optimale pour produire des effets harmonieux à tous les niveaux du corps et de l’esprit.

Il est important d’avoir cette information pour faire la différence entre toutes les propositions d’Ayurvéda qui sont nombreuses de nos jours et qui sont loin d’avoir la même valeur.
C’est pourquoi pour vous aider à la fin de la consultation il vous sera proposé des huiles essentielles Vedaroma dont la qualité est la meilleure sur le marché car chaque étape de sa production a été vérifiée.

                                                                                                                                                   

Témoignages de patients en aromathérapie Maharishi

J’avais déjà l’expérience des huiles essentielles avant cette consultation et je les utilise régulièrement aussi bien avec un diffuseur, que sur la peau ou par absorption directe. C’est pour moi un complément santé et bien-être très agréable.
C’est pourquoi en venant à la consultation d’aromathérapie Maharishi je ne m’attendais pas à un contraste très important dans l’expérience.

Après avoir rempli le questionnaire et discuté avec le praticien nous avons fait le choix des huiles essentielles à expérimenter.
Une goutte sur le front une autre à sentir sur un papier. J’ai choisi de le faire les yeux fermés et de ressentir les effets.
En quelques secondes la respiration a changé avec des inspirations de plus en plus profondes jusqu’à une suspension de la respiration. Ce phénomène était accompagné d’une sensation d’énergie qui montait dans la tête et semblait nettoyer, déboucher toutes sortes de canaux dont je n’avais pas conscience auparavant. Ces suspensions en inspiration se sont multipliées (4 à 5 fois) si bien que je passais plus de temps en apnée qu’en respiration normale, tout cela sans le moindre effort ou volonté de ma part.
Puis est apparue une deuxième phase où ces manifestations ont cessé et l’énergie descendait dans le corps et devenait plus douce. Cette fois les suspensions de respiration qui sont apparues étaient sur l’expiration et amenaient une qualité apaisante.
Au final c’était une expérience énergétisante et puis douce, régénérante.

En relation avec cela le problème sur lequel je voulais travailler est aussi en transformation : ce qui semblait comme une épine et me faisait réagir de façon épidermique a moins d’emprise sur mon comportement. L’épine s’arrondit et le comportement peut changer. Je vois une porte de transformation s’entrouvrir.

Je comprends maintenant à quel point la qualité est importante : dans le processus ayurvédique du choix des HE, dans le contenu des HE et la façon de fabriquer, dans la connaissance et les conseils du praticien.

Et tout ça avec seulement deux gouttes d’huiles essentielles !

                                                                                                                                                   

L’expérience change tous les jours et je ne veux pas oublier l’impression du début, après la consultation.
Je suis très reconnaissante de nous avoir fait vivre cette expérience, nouvelle pour moi, de l’aromathérapie ayurvédique Maharishi. D’abord, passer quelques heures en compagnie de méditants est très ressourçant et apaisant. Puis l’accueil et la consultation, pleins de douceur et de disponibilité font du bien.
Le choix des HE a été aisé, je crois avoir compris les consignes de leur utilisation. Depuis, je me suis régalée à les respirer plusieurs fois par jour, elles m’ont aidée à chasser le stress et je me sens plus calme à présent. Je vais continuer jusqu’à vider les flacons !

                                                                                                                                                   

Les effets de la consultation sont d’ordre général, en terme d’attention à soi, à la connaissance de soi, de son esprit, de son corps, en interaction avec l’environnement.

Cela aide à devenir autoréférent pour ce qui nous fait du bien ou ce qui détraque, en termes de comportements, d’habitudes de vie, d’alimentation, de rythme, etc. et tout ce qui est en rapport avec notre constitution et les perturbations ou ressources que peut apporter l’environnement, au sens très large, du cosmique au détail de la vie quotidienne.
J’ai été surprise de constater que les quelques huiles essentielles respirées se diffusaient à différents niveaux dans mon corps. Au delà du plaisir ou du déplaisir et des caractéristiques spécifiques que chacune montre ou que j’ai ressenties (astringente, suave, capiteuse, poivrée, fraiche, entêtante, etc.) l’odeur ou l' »effet » peut se cantonner au nez, à la sphère ORL ou bien monter au sommet du crane ou descendre jusqu’au bout des orteils.

                                                                                                                                                   

Témoignages de praticiens en aromathérapie Maharishi

Ce séminaire d’aromathérapie Maharishi a été pour moi une plongée sans interruption dans le monde délicat des senteurs végétales.
L’attention est maintenue sur la variété, la richesse et l’intimité à la fois des personnes et des plantes.
Cette relation a le pouvoir de satisfaire à la fois les sens, l’intellect et les émotions.
J’ai pu observer des modifications au niveau du corps et de l’esprit. J’ai surtout constaté que certaines personnes découvraient avec bonheur le potentiel réel de cette relation de conscience avec le pouvoir de guérison de l’huile essentielle.
C’est une joie profonde.

La délicatesse des relations et la confiance dans le processus sont source de progrès .
J’entrevois de merveilleuses réalisations.
La thérapie Maharishi par les huiles essentielles se prolonge chez soi . Fréquentez quotidiennement et simplement les parfums naturels des plantes aromatiques et  leurs huiles essentielles.
En approfondissant notre connaissance et notre expérience de l’Ayurveda Maharishi nous développons notre santé.

                                                                                                                                                   

Le cours de base tel que je l’ai suivi en deux semaines repose sur les 3 piliers de l’enseignement de Maharishi :

1. Science moderne : des notions de botanique, de chimie et de pharmacologie, monographie détaillée de chaque huile essentielle (HE), des conférences du docteur Alaric Arenander sur l’approche des HE dans le domaine des neurosciences (amygdale, système limbique, etc…), et une synthèse des travaux de grands aromathérapeutes contemporains comme Pierre Franchomme, Kurt Schnaubelt, Ruth von Braunschweig, Dominique Baudoux…

2. Science Védique : approche ayurvédique des HE, leur impact sur les dosha, sub-dosha, nadi, centres d’énergie (= chakra) et points de marma, avec des conférences des  vaidyas Manohar, Prathmesh Vyas et du Dr Mollk et bien sûr une très inspirante conférence de Maharishi sur la santé (= Swastha)

3. L’expérience de l’étudiant : approfondissement de son expérience du Soi par les programmes, mais aussi de son animation à travers les différentes fragrances : l’HE de santal pour apaiser le mental, l’HE d’encens (frankincense) juste avant le programme pour installer une belle qualité de silence et le fameux « Samadhi Blend » de Rosie : à découvrir absolument !

Grâce à leur qualité exceptionnelle (pureté et hautes fréquences), les HE Védaroma ont un impact tangible sur le programme : translation nette vers plus de silence, de lumière et de joie pétillante. Avant ce cours, j’avais suivi plusieurs cours d’aromathérapie et d’olfactothérapie. J’y ai rencontré de nombreux thérapeutes et aromathérapeutes. Ce qui m’a frappé dans ce dernier cours à Vlodrop en tant qu’assistant, c’est la qualité extraordinaire des consultants. En effet, après seulement 14 jours de cours, ils ont acquis une maturité et une aisance remarquables à travers une attitude spontanément confiante et innocente vis-à-vis de ce nouvel enseignement. Et également une force que n’ont pas bon nombre d’autres thérapeutes pourtant aguerris par plusieurs années de pratique. C’est la qualité de ce merveilleux enseignement : l’expérience du Soi pendant les programmes  permet de métaboliser en peu de temps toute cette connaissance si variée et de l’exprimer avec facilité : un bel exemple de plasticité neuronale.


Pour en savoir plus

Docteur Philippe Couturier
phicout@orange.fr- 06 44 08 13 73
Pharmacien Aromathérapeute ; Régions: Paris, sa region et les villes d’Orléans, de Chartres et de Rambouillet. Autres régions de France en fonction des demandes.

Docteur Anh-Kiêt ME MOUGAMADOU
amitayus1008@gmail.com- 06 72 52 13 65
Pharmacien, Consultant en Aromathérapie Maharishi
Régions: Nantes, Pays de la Loire et Poitou-Charente

M. et Mme Dominique Touillet
crfm@orange.fr – +33 2 41 89 34 01
Naturopathie et consultations en Ayurvéda Maharishi.
Région d’Angers.

Claudette Maurin
claudette.maurin@orange.fr- +33 562 665 926
Consultante en Aromathérapie Maharishi
Régions: Gers, Hautes-Pyrénées, Pyrénées-Atlantiques; Sud-Ouest et Sud-Est de la France et autres régions en fonction des demandes.

Patrick Monfret
jgd.monfret@free.fr- +33 562 665 926
Consultant en Aromathérapie Maharishi
Régions: France et Europe

VedaAroma

Vedaroma huiles essentielles

Aroma Dr Clouturier

Aromathérapeute

Centre de remise en forme Maharishi

Publicités

Auteur : AVM Sud-Est

Connaissance de Soi et art de vivre : la science védique de Maharishi

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s